APQQ : aucun complot.

tumblr_mq5ha7b4jy1rz1ki7o1_1280

QUÉBEC, le 11 janv. 2017/CNW/ — L’Association des propriétaires des quincailleries du Québec rectifie les faits quant aux rumeurs des derniers jours. La pénurie et le gonflement des prix des thermostats électroniques chez ses membres n’ont aucun rapport avec les deux incendies liés à l’explosion de thermostats unipolaires défectueux achetés dans des quincailleries membres de l’APQQ.

Les clients se ruent vers leur quincailler de quartier pour obtenir de tout nouveaux thermostats électroniques. Devant une si forte demande, les stocks se sont rapidement épuisés. La pénurie de ce produit a obligé les membres de l’APQQ à augmenter leur prix. « Nous avons simplement appliqué un principe de base en économie : La loi de l’offre et de la demande. Notre contrat d’exclusivité des ventes de ce produit n’a rien avoir avec cette hausse subite » souligne le président de l’Association, M. Marquis.

L’APQQ tient à démentir les rumeurs sur sa relation avec les incendies. Jamais l’Association n’aurait pu organiser de tels incendies pour créer une bulle au tour de la vente des thermostats électroniques. « Oui, nous travaillons avec les Services d’incendie de la Ville de Québec pour faire la promotion des thermostats électroniques, avec Hydro-Québec et avec le lobby des thermostats électroniques, mais nous vendons aussi des thermostats unipolaires malgré leur désuétude. C’est un simple hasard, si les thermostats unipolaires ayant causé les incendies ont été achetés chez nos membres-quincaillers. Avec des thermostats modernes, ça ne serait pas arrivé. La responsabilité et le choix appartiendront toujours à nos clients » conclut M. F-Masson, vice-président aux marketings et au développement des nouvelles technologies de l’APQQ.

L’APQQ termine en promettant des poursuites juridiques à quiconque diffusera des faussetés à son égard.

—30 —

 

Renseignements :

John Robinson

Attaché de presse

Power Corp. Canada

514 666-0042

Advertisements

T'en penses quoi mon chum?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s